Language selection

Gouvernement du Canada

Apprentissage et développement

Programme de développement

Le Programme avancé de perfectionnement des agents financiers (APAF)  prépare des professionnels de la finance expérimentés à devenir des leaders bien équilibrés. Pendant 24 mois, les participants sont mis au défi de développer leurs compétences et leurs connaissances en travaillant dans différents domaines des finances et des programmes. Des possibilités d'avancement de carrière sont disponibles à la fin du programme.

Apprendre encore plus

Cours de gestion financière obligatoires

Le Bureau du contrôleur général (BCG) et l'École de la fonction publique du Canada (EFPC) ont collaboré à l'élaboration d'un programme d'études pour les professionnels de la gestion financière.
Cadres de contrôle de la gestion financière (F111)
Cycle de planification, de budgétisation, de rapport et d'évaluation du gouvernement (F112)
Systèmes de gestion financière (F113)
Application des concepts clés de la gestion financière (F304)

Sessions d'intégration

Le BCG propose des sessions d'intégration pour les nouveaux professionnels de la finance. Ces sessions offrent des opportunités de réseautage et des informations pertinentes sur:

  • Rôles, responsabilités et attentes
  • Développement des compétences
  • Plan de carrière
  • Ressources d'apprentissage

Si vous êtes un employé de la fonction publique, vous pouvez en savoir plus ici. Si vous n'êtes pas encore fonctionnaire et que vous avez des questions sur les sessions d'intégration, veuillez communiquer avec les demandes de renseignements généraux sur le développement communautaire de la gestion financière (DCGF) .

Trouver une session

Possibilités d'apprentissage

Il existe d'innombrables possibilités d'apprentissage et de perfectionnement professionnel dans la fonction publique. Découvrez les différentes offres dès aujourd'hui.